SPORT

Messi râle contre un arbitre, la FIFA l’expulse

Le dernier représentant de l’Espagne à la Coupe du monde a été renvoyé chez lui au stade des quarts de finale.

Antonio Mateu Lahoz a été informé qu’il ne prendrait pas en charge d’autres matches. L’arbitre emblématique a la réputation d’apporter beaucoup de personnalité aux matches et il l’a encore fait lors du fougueux quart de finale Argentine-Pays-Bas. Au total, il a distribué 17 avertissements, dont deux à l’équipe d’encadrement argentine. Il a cependant évité tout e expulsion, ce qui aurait signifié une suspension pour les demi-finales.

La pression de Messi a payé

Après le match, il a fait l’objet de nombreuses critiques. Le capitaine argentin Lionel Messi ayant déclaré que Mateu Lahoz n’était pas à la hauteur, tandis que Frenkie de Jong et Sergio Aguero se sont également exprimés à son sujet. Selon Marca, la FIFA a noté favorablement sa performance lors du match, même s’il aurait peut-être pu donner un autre carton jaune ou un carton rouge. En fait, il aurait eu de bonnes chances d’arbitrer la finale, mais en raison de la tempête médiatique, la FIFA a décidé qu’il n’arbitrerait plus aucun match.

Cela crée un dangereux précédent. Si les joueurs et les équipes peuvent essentiellement opposer leur veto à un arbitre par des critiques sévères dans la presse, les équipes utiliseront sans aucun doute ce pouvoir à leur avantage. Logiquement, le seul facteur qui devrait entrer en ligne de compte est leur évaluation.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité