L’arrivée de Lionel Messi a eu un impact fort du côté du PSG. Avec quelques dommages collatéraux comme celui qui a touché le vestiaire parisien.
Lionel Messi est une superstar du ballon rond. De fait, son arrivée dans un nouveau vestiaire, en l’occurrence celui du Paris Saint-Germain, peut provoquer quelques perturbations inattendues. C’est précisément ce qu’il s’est passé mercredi du côté du Camp des Loges, alors que Mauricio Pochettino et ses hommes participaient à une séance d’entraînement. Les joueurs ont abordé le sujet du casier qui allait être alloué à l’Argentin dans le vestiaire. Et le ton est monté.
Voir aussi : Messi-Ronaldo, le PSG a tout planifié
Un épisode que relate L’Équipe vendredi, dans ses colonnes. Le média raconte qu’une « discussion a animé le vestiaire pour s’avoir à quelle place allait s’installer Messi ». Et visiblement, personne n’était très enclin à céder sa place. Le ton est alors gentiment monté entre les joueurs présents et, toujours selon les informations de L’Équipe, « c’est finalement un des cadres qui a calmé les débats en proposant de laisser son casier ».
Pochettino doit être vigilent
Mauricio Pochettino va donc avoir du travail pour parvenir à créer et à conserver une cohésion entre toutes ses stars et ses individualités au caractère souvent bien trempé et à l’ego affirmé. Si la machine parisienne tourne bien et que les succès s’enchaînent, tout ira bien, mais en cas de sortie de route et de mauvais résultats, tout pourrait disjoncter. Heureusement pour le PSG, il en parait encore loin.
A lire également : >>> Cristiano Ronaldo à Monaco, il met le feu à la toile
Source link