Décevant depuis son recrutement par le Paris Saint-Germain à l’été 2021, Lionel Messi est attendu au tournant pas un ancien joueur parisien.
Lionel Messi n’a pas encore confirmé les espoirs gigantesques placés en lui par les dirigeants et les supporters du Paris Saint-Germain. Depuis qu’il est arrivé en France au mois d’août 2021, l’Argentin est à mille lieues de son meilleur niveau et à la mi-saison, tout le monde attend encore qu’il confirme son statut de septuple Ballon d’Or. Pour Vikash Dhorasoo, c’est maintenant ou jamais.
Voir aussi : Hayet Abidal s’en prend à Kheira Hamraoui
Ancien milieu de terrain parisien, celui qui est désormais consultant pour la chaîne L’Équipe a donné son sentiment sur le sujet : « Soit il va confirmer que ça ne marche pas et que c’est un flop, soit il va se réveiller. » A priori titulaire ce dimanche contre Reims (20h45), Lionel Messi n’a plus joué depuis le 22 décembre dernier et a été touché par le Covid, comme le rappelle Dhorasoo. « Évidemment, il revient de maladie et il ne sera peut-être pas très en forme. »
Désintérêt et inquiétude
Pour autant, l’ex international tricolore a redit sa déception sur les performances de « La Pulga » : « Je m’attendais à autre chose. Je pensais qu’il allait arriver et tout éclater, mettre des triplés à tous les matchs. En fait c’est assez dur de changer de championnat et d’équipe. Il n’arrive pas à trouver de l’espace, à conquérir ses partenaires. On ne lui donne pas le ballon, on ne le recherche pas sur le terrain. »
Un constat peu enthousiasmant qui s’est conclu ainsi : « Il est arrivé timidement. Je suis étonné de voir le septuple Ballon d’Or ne pas s’imposer. C’est étrange. On attend toujours. Est-ce que ça va arriver à un moment ? Est-ce qu’à 34 ans c’est difficile et qu’il n’a plus la grinta ? Dans tous les matchs il ne demande pas la balle, il se désintéresse du jeu (…). C’est un peu inquiétant. »
A lire également : >>> Coupe du monde 2022 interdite pour des Bleus ?
Source link