Lionel Messi vient de révéler jusqu’où il se projettait avec sa sélection argentine.
Il y a quelques jours, Lionel Messi avait affirmé clairement que le Mondial 2022 était son tout dernier. Il ne se voit pas pousser jusqu’à l’édition 2026. Cela étant, la retraite internationale ce n’est pas pour tout de suite. L’ancien parisien est motivé pour jouer au moins une autre épreuve internationale avec son pays.
Messi veut « continuer à gagner » avec l’Argentine
Jeudi, après le match amical joué contre l’Australie (2-0) et durant lequel il s’est illustré, la Pulga a indiqué qu’il était prêt à continuer jusqu’en 2024 afin de participer à la prochaine Copa America. « Maintenant, il y a les éliminatoires de la Coupe du monde et la Copa América, et il est très loin de penser à la prochaine Coupe du monde. Nous devons profiter de ce que nous avons accompli. Je pense qu’en raison de l’âge, il est difficile de jouer une autre Coupe du monde« , a-t-il indiqué à TyC Sports.
Lire aussi – Malheureux avec Paris, Messi s’éclate à l’autre bout du monde
Pour rappel, l’Argentine est détentrice de la Copa America puisqu’elle l’a remportée en 2021. L’année prochaine, elle va donc défendre son bien et essayer de conquérir un troisième trophée en trois ans. « Nous sommes toujours heureux d’être ici. Un nouveau cycle commence. Il se poursuit et nous devons penser à la suite. Nous continuons avec la même idée et nous cherchons à continuer à grandir », a ajouté le septuple Ballon d’Or.
Enfin, Messi a conclu en révélant une confidence personnelle : « Pour être honnête, si nous n’avions pas été champions du monde, je ne ferais plus partie de l’équipe nationale ».
Source link