Lionel Messi devrait être primé en tant que lauréat du prix The Best, lundi prochain.
Alors qu’il ne faisait même partie des nommés pour le dernier Ballon d’Or, Lionel Messi devrait être désigné la semaine prochaine en tant que meilleur joueur FIFA de l’année. C’est ce que rapporte le média espagnol Relevo.
Messi devancerait deux Français
La Pulga devancerait l’autre grand favori du concours qu’est Karim Benzema. Le Mondial exceptionnel qu’il a réalisé aurait pesé dans la réflexion des votants et c’est pourquoi il raflerait le prestigieux prix au détriment de deux Français puisque Kylian Mbappé faisait aussi partie des nommés.
Messi va être couronné pour la deuxième fois, mais la première depuis 2019. Lors des deux années écoulées c’est Robert Lewandowski qui a été primé. Le Polonais compte donc deux sacres, tout comme Cristiano Ronaldo. Benzema, lui, reste sans consécration. Mais il ne faudra pas compter sur la star merengue pour baisser les bras.
Pour le titre du meilleur gardien, un autre argentin devrait être à l’honneur. Emiliano Martinez, bourreau des Bleus au Qatar, remporterait son premier titre. Ses exploits auraient plus marqué les esprits que ceux de Thibaut Courtois avec le Real Madrid.
Source link