Lionel Messi vient d’affirmer qu’il n’est pas du tout obsédé par la conquête d’un 8e Ballon d’Or.
Lionel Messi détient le record du nombre de Ballons d’Or remportés. Il en a sept, deux de plus que Cristiano Ronaldo. Et, cette année, il est bien parti pour en conquérir un 8e. Avec Erling Haaland de Manchester City, il fait figure de favori pour s’adjuger cette récompense.
« Le Ballon d’Or, ce n’est plus important », assure Messi
Si par le passé, il était obsédé par le fait de remporter ce prix. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. A l’issue de la saison 2022/2023, qui l’aura vu gagner le Mondial, le champion de France et signer plus de 40 gestes décisifs, il a indiqué que soulever ce trophée une fois de plus serait désormais un simple bonus et qu’il n’y pense pas jour et nuit.
Lire aussi – Lionel Messi fait une annonce importante
« Le Ballon d’or ? À ce stade de ma carrière, s’il arrive, c’est bien, et s’il n’arrive pas, il ne se passe rien », a-t-il lâché dans un entretien à Titan Sports. Peut-être a-t-il été offusqué de ne même pas figurer parmi les nommés l’année dernière.
« Si je m’en préoccupe ? Non, à ce stade de ma vie, ce n’est plus important pour moi, a-t-il poursuivi. Je l’ai toujours dit, ce ne sont pas les prix individuels qui m’importent, mais les prix collectifs. Le prix le plus important en ce moment est la Coupe du monde. C’est la plus grande récompense pour moi ». France Football appréciera.
Source link