La folie qui entoure l’arrivée de Lionel Messi au PSG contraste avec la désolation des médias espagnols depuis le départ de l’Argentin du FC Barcelone.
Le débarquement de Lionel Messi mardi sur le tarmac de l’aéroport du Bourget valait d’être vu. Présents pour certains depuis quarante-huit heures pour attendre leur nouvelle idole, les centaines de supporters ont mis l’ambiance et ont accueilli l’Argentin comme une rock-star. De l’autre côté des Pyrénées, l’ambiance est radicalement opposée et l’abattement est visible chez les amoureux de football.
Un coup de bambou relayé par la presse qui a la gueule de bois ce mercredi, au lendemain de l’annonce officielle de la signature de Messi au Paris Saint-Germain. Pour le Mundo Deportivo, c’est une photo de la « Puce » posant avec son nouveau maillot, avec un titre (écrit en français) qui tranche avec le sourire du joueur « C’est fini« .
🗞 Esta es nuestra portada de hoyhttps://t.co/z40lQbA0uf pic.twitter.com/bBazqrltM4
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 10, 2021
De son côté, Sport a du mal à s’en remettre et indique que « ça fait mal« . Pour Marca, l’heure est aux références historiques : « Messi arme la Révolution française« . Enfin, le quotidien pro-madrilène AS s’amuse de la situation et chambre à mots couverts le Barça : « Paris est une fête« .
A lire également : >>> Pour Messi et Mbappé, Al-Khelaïfi va devoir s’expliquer