Wayne Rooney estime que l’ère de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo est révolue. La légende de Manchester United considère Erling Haaland comme le prochain grand joueur.
Deux éternels rivaux qui comptent 12 Ballons d’Or à eux deux approchent de la fin de leurs carrières respectives, même si tous deux semblent avoir encore de beaux jours devant eux. Messi et Ronaldo ont contribué à élever la barre de l’excellence individuelle dans le monde du football à des niveaux jamais atteints auparavant, et c’est maintenant à la nouvelle génération de prouver qu’elle peut suivre les traces des plus illustres. La superstar du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé fait partie de ceux qui sont prêts à mener cette charge, mais Rooney estime que l’attaquant de Manchester City, Haaland, qui a marqué 48 buts en 42 apparitions cette saison, pourrait être le prochain homme à remporter un Ballon d’or.
Lire aussi : Énorme flop au PSG, il est déterminé à rester !
Rooney a déclaré dans le Times : « Erling Haaland est le meilleur footballeur du monde à l’heure actuelle. Lionel Messi est le plus grand mais, en ce moment, personne ne joue mieux qu’un attaquant qui – même si j’ai moi-même battu des records à ce poste – me coupe le souffle avec les niveaux qu’il atteint. Il est le meilleur au monde par les chiffres qu’il affiche, les performances qu’il réalise et la mentalité dont il fait preuve ».
Haaland Ballon d’Or ?
Le meilleur buteur de l’histoire de United a également évoqué les chances de Haaland de dépasser Messi, vainqueur de la Coupe du monde 2022, dans la course au Ballon d’or en 2023 : « Si vous cherchez à savoir qui va gagner le Ballon d’Or, c’est forcément lui, à condition qu’il maintienne sa forme de cette saison. Et pourquoi ne le ferait-il pas ? Un record de 224 buts en 264 matches est la marque d’un joueur dont le niveau ne baisse pas. Nous avons connu l’ère de Messi et de Cristiano Ronaldo, maintenant c’est son tour, l’ère de Haaland et de Kylian Mbappé.
« Quand il y a un talent comme lui, il faut en profiter, même s’il porte le maillot de Manchester City. Après le Community Shield, alors qu’il était critiqué, j’ai écrit que je n’avais aucun doute sur lui et qu’il ferait la différence dans la course au titre. J’ai toujours pensé qu’il était le joueur qui allait mener City là où il devait aller. J’ai cependant eu tort sur un point. J’avais dit que Haaland était capable de marquer un but par match en Premier League et en fait, il a marqué 32 buts en 28 matches. C’est très rare de voir quelqu’un d’aussi létal ».
Source link