L’avenir à court terme de Lionel Messi est au centre de tous les débats depuis plusieurs semaines.
Avant la dernière ligne droite de cette campagne 2022-23, le Paris Saint-Germain prépare déjà la suite. Le club de la capitale devrait encore animer l’été dans des proportions importantes après une saison perçue comme un nouvel échec, suite aux élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich et en huitième de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille.
Lire aussi – Galtier s’accroche à son poste
Ce vendredi, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse à deux jours du match contre l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Le technicien a évidemment été cuisiné sur son avenir personnel. Mais il a aussi été question du futur de ses stars, dont Lionel Messi. Alors que son contrat expire le 31 juin, le champion du monde 2022 n’a toujours pas rempilé. Et si l’hypothèse d’une prolongation avait pris de l’épaisseur il y a quelques mois, les deux parties se sont éloignées, depuis. Et l’idée d’un départ suit son court, le clan de l’Argentin ayant entamé des discussions avec le Barça.
Galtier cuisiné sur le futur de Messi
S’il a pris soin de ne pas prendre position dans ce dossier, Christophe Galtier n’a pu l’esquiver. L’entraîneur du PSG reconnait que la direction sportive s’active durant cette période. « Ce qui va se passer la saison prochaine, on y travaille beaucoup, a-t-il expliqué. Avec la direction, avec Luis Campos. Il y a ce que nous, nous souhaitons faire mais il y a aussi les positions des uns des autres, le club, les joueurs. Ce que nous devons modifier de manière assez importante, ce que nous devons améliorer de manière assez importante pour être encore plus compétitif. Concernant l’avenir de Léo, il y a la position de Léo, du club, ça discute entre les deux parties. Moi je suis focus sur les dix matches qui se présentent pour aller chercher ce titre. Quant à savoir ce que va décider Léo ou club, ça reste très confidentiel« , a conclu Galtier.
Source link