Le président du Barça, Joan Laporta, a fait le point sur le dossier de la prolongation de Lionel Messi.
Le constat fait trembler tous les socios du FC Barcelone : Lionel Messi est libre depuis 48 heures. Alors que la tendance était à une prolongation depuis le retour aux commandes de Joan Laporta, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Quelques points ont même engendré des crispations dans les négociations entre le clan du joueur et l’état-major barcelonais, à la surprise de Laporta.
A lire aussi – Mbappé, nouveau retournement de situation
Laporta reste confiant : « Messi veut rester »
Interrogé sur le dossier, le dirigeant n’a pas caché son étonnement, mais il affiche malgré tout sa confiance pour trouver une issue favorable à ce dossier. « Nous souhaitons qu’il reste, Leo veut rester et on est en train de chercher la meilleure formule », a expliqué Joan Laporta devant la presse. « Nous aimerions que ce soit conclu le plus vite possible, mais on sait que cela prendra du temps », a continué Laporta.
Toujours est-il que le temps presse. Alors que Messi a une latitude totale pour la suite à donner à sa carrière, certains courtisans de la superstar recommencent à se montrer insistants. Ce serait notamment le cas du Paris Saint-Germain, qui effectue un mercato XXL et semble déterminé à attirer une superstar offensive tout en conservant Kylian Mbappé.
Source link