En difficulté pour sa première année à Paris, Lionel Messi traverse assurément la saison la plus délicate de sa carrière.
Sifflé par une grande partie du public de Parc des Princes, Lionel Messi est au pied du mur. Comme plusieurs de ses coéquipiers, l’Argentin n’a pas échappé à la colère des supporters après la désillusion du club de la capitale en Ligue des Champions à Madrid (1-3). Une scène qu’il aurait été difficile d’imaginer lorsque Messi a posé ses valises à Paris l’été dernier. Pour autant, selon L’Équipe, les décideurs du Paris Saint-Germain ne regretteraient pas cette opération.
A lire aussi – Camavinga giflé, la vidéo fuite
« Financièrement, une opération incroyable »
« Au PSG, je pense qu’ils sont très contents d’avoir pris Messi, a expliqué le journaliste Damien Degorre. Financièrement ça a été une opération incroyable ! Ça a ramené des sponsors extraordinaires, auxquels ils ne s’attendaient pas forcément. Ça a augmenté les tarifs des sponsors qui étaient déjà présents. En termes de merchandising, ils ont réalisé en six mois ce qu’ils faisaient en un an. Donc ce n’est pas une erreur ! […] On ne peut reprocher au PSG d’avoir saisi une opportunité de marché, puisque c’est Messi lui-même qui disait qu’il voulait rester à Barcelone. C’est la faute du Barça qui n’a pas voulu ou su le garder », a conclu le chroniqueur de L’Équipe du Soir.
Source link