Sa performance contre l’AC Ajaccio et l’attitude du public ont un peu plus éloigné Lionel Messi du Paris Saint-Germain.
Cela fait quand même bizarre. Lionel Messi sifflé par une partie de son public à chaque touche de balle, on ne l’aurait pas imaginé de la sorte. Comme l’accueil glacial réservé à Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM, pour sa première au Vélodrome cette saison.
Lire aussi – Messi au FC Barcelone ? Koeman donne un indice
Mais revenons au Paris Saint-Germain et à son immense vedette argentine. Face à l’AC Ajaccio, samedi soir (5-0, 35e journée de Ligue 1), Lionel Messi a dû composer avec ces manifestations hostiles, conséquences, entre autres, de sa sortie en Arabie Saoudite au lieu de se présenter à l’entraînement.
Galtier prend sa défense
« Ce que je retiens, c’est que Leo est resté dans son match, très concentré et impliqué, avec l’envie d’être l’animateur sur le plan offensif pour que l’équipe puisse bien jouer et se créer des situations », a commenté Christophe Galtier devant les médias après la rencontre, cité par RMC Sport.
Lire aussi – Piqué de retour au Barça ? L’incroyable scénario
« Il est habitué, sa carrière l’a amené à voir des situations difficiles », a poursuivi l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Il ne lui aura pas échappé non plus que Lionel Messi n’a pas livré une bonne copie devant des Corses relégués à l’issue de cette lourde défaite.
4 sur 10
Le champion du monde a notamment récolté un 4/10 dans L’Equipe alors que Le Parisien évoquait « une prestation plutôt quelconque. » Et ce n’est pas la première fois, depuis qu’il a soulevé la Coupe du monde au Qatar le 18 décembre 2022, que le septuple Ballon d’Or occasionne ce genre de commentaires.
Arabie saoudite, Miami ou un retour au FC Barcelone sous conditions, Lionel Messi plutôt la tête à la suite et la fin de sa carrière. Loin de Paris et du onzième titre de champion de France à venir.
Source link