Un ex-joueur du PSG est certain que Lionel Messi n’est pas du tout épanoui au sein de l’équipe francilienne.
Lionel Messi a du mal à rayonner avec le PSG, même si sa fin de saison a été plutôt intéressante. Et ses performances en club tranchent avec ceux qu’il aligne en sélection. Cela s’est encore vu mercredi soir lors de la sortie de l’Albiceleste contre l’Italie lors de la Finalissima (3-0). Le septuple Ballon d’Or y a brillé de mille feux, délivrant notamment deux passes décisives.
Messi, « un problème d’intégration et d’état d’esprit »
Alors, pourquoi ce contraste ? Pourquoi l’ancien barcelonais ne parvient pas à afficher le même rendement avec l’équipe de Mauricio Pochettino ? Un certain Jérôme Rothen a sa petite idée sur la question. Sur RMC Sport, il a suggéré que le problème était essentiellement mental. « Messi n’est pas heureux à Paris. S’il était heureux, il ferait les mêmes performances avec le PSG qu’avec l’Argentine hier. C’est ça qui me fait mal au cœur. Il n’avait pas envie de venir à Paris et là, il a juste envie de rester en petite forme pour se préparer au mieux pour le Mondial », a affirmé l’ex-joueur du club.
💬 @RothenJerome regrette le Lionel Messi à deux visages, décevant au PSG mais brillant avec sa sélection. « S’il était heureux à Paris, il ferait les mêmes prestations qu’en Argentine. C’est ça qui me fait mal au cœur. » #RMCLive pic.twitter.com/YKwRTr173I
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) June 2, 2022
Rothen a poursuivi son analyse en déclarant que Messi ne prend pas assez d’initiatives avec le PSG : « Quand t’es placé leader d’équipe, c’est toi qui prend les choses en main. C’est toi qui attire le ballon, par ta gestuelle, ta parole, des dribbles et tu deviens important et essentiel pour ton équipe. Et ça, au PSG, on ne le voit pas. Il baisse la tête et ne court pas. Avec l’Argentine, j’ai vu des courses de sa part sans le ballon que je n’ai jamais vu avec Paris. Sauf deux fois peut-être contre City à l’aller et contre le Real. Deux fois dans l’année. Donc c’est bien un problème d’intégration et d’état d’esprit ».
A voir aussi :
>>> Quand Messi lance un défi aux Bleus