Deux ex joueurs du PSG pensent que Lionel Messi n’a plus le niveau pour évoluer dans un grand club européen.
Lionel Messi arrive au terme de son contrat avec le Paris SG. La tendance aujourd’hui est à une séparation. Reste à savoir dans quel club La Pulga pourrait bien rebondir après la fin de son aventure parisienne ? Pour l’instant, les prétendants ne se bousculent pas.
« Messi ne jouera plus dans un club visant la C1 »
A l’exception de Barcelone, qui voudrait le faire revenir à la maison, aucun géant continental ne s’est pour l’instant positionné pour enrôler La Pulga. Les appels du pied se font plutôt dans des pays exotiques (l’Arabie Saoudite et la MLS).
Lire aussi – « J’aime Messi », Ancelotti lâche une bombe
Que Messi n’ait plus la cote cela ne semble pas surprendre grand-monde. Même des anciens du club francilien s’accordent à le dire. « A mon avis, il ne peut plus jouer dans une équipe qui veut vraiment gagner la Ligue des Champions, a jugé Vikash Dhorasoo sur la chaine Canal+ Afrique. Il faut courir à 11. Quel entraineur va prendre Messi aujourd’hui en sachant que c’est un joueur qui ne court pas ? Par exemple, il ne peut pas jouer à Manchester City ».
#LGB 🗣 – Lionel Messi a-t-il encore sa place en Europe ? 😵💫
👉 Champion du monde il y a quelques mois, sa deuxième partie de saison au PSG a été décevante… au point de devoir quitter le Big Five européen, comme CR7 avant lui ? pic.twitter.com/zctOpCF5En
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 27, 2023
José Karl Pierre-Fanfan, ancien capitaine du PSG, est de même avis. Pour lui, la meilleure solution pour le septuple Ballon d’Or serait de rentrer en Catalogne. « Messi, ça n’a jamais été un marathonien, ni un grand sprinteur. Il est capable de fulgurances à partir du milieu de terrain mais il n’en fait plus. En Ligue 1, c’est suffisant. Mais un club qui a l’ambition de gagner la Ligue des Champions n’ira pas le chercher. Et ce sont ceux qui ont surface financière importante. Et Messi en réclame. Un club qui joue le maintien aura du mal à aller chercher Messi. Et lui aurait du mal à accepter. Donc, aujourd’hui, le dilemme il est là. Ou alors c’est une histoire d’amour avec son club de cœur qu’est le Barça ».