Ce n’est pas surprise : les observateurs et passionnés de football en Argentine ont très mal perçu la suspension de deux semaines infligée à Lionel Messi par le Paris Saint-Germain suite au voyage du champion du monde en Arabie saoudite. Le média TyC Sports est l’un des plus influents du pays sud-américain. L’un de ses consultants phares, Gaston Recondo, a poussé un retentissant coup de gueule sur cette affaire.
Recondo ne comprend absolument pas la décision du club de la capitale. « Le PSG ne sera jamais aussi grand que Lionel Messi, a-t-il tonné, avant de revenir sur l’épisode des sifflets l’an dernier. Ce à quoi ces supporters égocentriques et violents ne s’attendaient pas, c’était que notre capitaine fasse preuve de courage pour ne jamais aller leur offrir la moindre marque d’affection après une telle offense. Passer 10 mois à s’entraîner et à concourir pour être un champion et être offensé de cette manière par un groupe d’idiots n’apparaît pas dans le livre des choses permises pour les ultras. Et Messi a les couilles qui manquent à la majorité. »
Messi – PSG, la fracture
« La sanction du voyage en Arabie Saoudite est un prétexte, a continué le journaliste, toujours aussi remonté. C’était un piège de lui dire officieusement qu’il pouvait partir pour finir par l’appeler durant son vol pour s’entraîner. C’est d’une lâcheté sans nom de déguiser cela en faute professionnelle, a poursuivi Recondo, qui a enfoncé le clou. Le PSG remportera peut-être un jour la Ligue des Champions. Ce qu’il ne pourra jamais être, c’est devenir un grand du football, comme l’est Lionel Andrés Messi, qui le sera pour le reste de sa vie », a-t-il conclu.
Source link