Lionel Messi est bel et bien sur le marché. Libre de tout engagement, l’Argentin va être dragué par le PSG. Ce dernier va laisser tomber le dossier Pogba.
Le FC Barcelone a annoncé jeudi qu’il renonçait officiellement à proposer un nouveau contrat à Lionel Messi, faute de parvenir à rentrer dans les clous du plafond salarial imposé par la Liga. De fait, l’Argentin est libre et peut s’engager avec le club de son choix. Toujours à l’affût sur le dossier malgré ses dernières déclarations, le Paris Saint-Germain va sauter sur l’opportunité et tenter de recruter le sextuple Ballon d’Or. Au risque de devoir abandonner le dossier Paul Pogba.
Lire aussi : Le généreux don de Ribéry aux Algériens
Même si les deux joueurs n’ont pas du tout le même profil, Paris va devoir faire un choix s’il veut s’offrir la star mondiale qu’est Lionel Messi. Impossible en effet pour les propriétaires qataris de dépenser à tout-va, sous peine d’exploser les barrières du fair-play financier, aussi allégé soit-il. Pour Bouabdellah Tahri, consultant sur la chaîne L’Équipe, le choix est vite fait : « Dans l’absolu, ça coute 100 M€ par an. En termes de surface financière, le PSG a une opportunité unique, à un an et demi de la Coupe du monde au Qatar, d’avoir un ambassadeur supplémentaire avec Neymar et Mbappé, d’avoir ce qui se fait de mieux.»
« Une autre dimension »
Quant à savoir si Paul Pogba reste un objectif, Bob Tahri répond clairement : « Même si ce ne sont pas les mêmes joueurs, l’opportunité d’avoir Lionel Messi qui est peut-être le plus grand joueur de football de tous les temps, c’est incroyable. Là, tu donnes une autre dimension à la Ligue 1. Encore plus forte qu’avec Mbappé, encore plus forte qu’avec Neymar. En termes de merchandising pour la marque Paris Saint-Germain…, là ça débloque tout. »
A lire également : >>> Diffusion Ligue 1 : uppercut pour Saada et Canal+
Source link