Le Parc des Princes est-il trop petit pour Leo Messi ? Une chose est sûre, les places au Parc des Princes vont devenir très onéreuses, cette saison.
48.000 places, est-ce bien raisonnable ? Le PSG change de dimension et d’ambition, mais son stade est toujours le même. Désormais dans la cour des (très) grands, avec une nouvelle itération des Galactiques fraîchement importée d’Espagne en même temps que Leo Messi, le PSG ne risque pas de faire fructifier son investissement dans le domaine de la billetterie, la faute à un stade trop petit. Avec Neymar, Mbappé et Messi, le PSG est trop grand pour la Ligue 1. Comme un requin coincé dans un aquarium, il semble même trop grand pour son stade.
Au Parc, le PSG comme un requin dans un aquarium
Il suffit de voir les supporters massés au Bourget depuis 48h rien que pour avoir une chance d’entre-apercevoir la star pour se rendre compte du degré d’enthousiasme et de frénésie qui entoure l’arrivée de « La Pulga ». Des pères de familles ont pris des jours de congé pour saluer cette arrivée historique et l’on imagine des supporters, anciens ou nouvellement convertis, se ruer sur les abonnements et les places les jours de match. Partout en Europe, les clubs d’élite agrandissent leur stade, on pense au nouveau Bernabeu à Madrid, à Tottenham ou Arsenal il y a quelques années, les exemples sont légion. Aujourd’hui, plus que jamais, le PSG ne peut plus se permettre de jouer les gagne-petits. Car si les places seront chère dans le onze de Mauricio Pochettino lors de la saison à venir, elles vont à coup sûr flamber au Parc des Princes.
Source link