SPORT

Messi, le soutien politique dévoilé

Messi est en fin de contrat cet été, et comme rien ne bouge au PSG, le Barça compte saisir sa chance.

Si l’avenir de Kylian Mbappé est devenu une affaire d’État pour le Paris Saint-Germain et la France, le FC Barcelone semble compter sur le soutien de son propre président régional pour faire revenir Lionel Messi au club. L’Argentin est en fin de contrat cet été, et comme rien ne bouge au PSG, la perspective de son retour continue de susciter l’enthousiasme en Catalogne.

Lire aussi: Adil Rami se remet en couple avec sa célèbre ex !

Et ce, malgré l’improbabilité fiscale de l’opération. Même si l’arrivée de Messi serait gratuite, l’ajout d’un salaire important irait à l’encontre des efforts déployés par le club pour respecter sa limite salariale.

Il semblerait que le club doive réduire ses coûts d’environ 200 millions d’euros cet été, sans même prendre en compte l’ajout potentiel d’un salaire qui pourrait bien enfreindre la nouvelle structure salariale de Barcelone.

Messi, ça devient une affaire politique

Dans un entretien accordé à RAC1, le président de la région autonome de Catalogne, Pere Aragones, a également donné son accord pour un transfert de Messi.

« Nous sommes nombreux à le souhaiter. Les chiffres doivent fonctionner, ce qui est très compliqué, mais cela contribuerait sûrement à augmenter le spectacle au Barça ». Aragones a assisté dimanche à la Kings League de Gerard Piqué, qui s’est déroulée au Camp Nou.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité