Javier Tebas, le président de la Liga, a indiqué que Lionel Messi n’avait pas d’autre choix que d’accepter de baisser son salaire pour revenir au Barça.
Alors que le divorce entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain est désormais acté, la question se pose toujours de savoir où rebondira l’international argentin la saison prochaine. Parmi les différentes pistes évoquées, celle d’un retour au FC Barcelone reste toujours envisagée. Une idée à laquelle ne semble pas réfractaire Javier Tebas, le big boss du football espagnol. Cependant, une condition sine qua non reste à remplir pour le rapatriement de la Pulga en Espagne. En effet, s’il souhaite réellement revenir au Camp Nou, le septuple Ballon d’Or devra revoir son salaire à la baisse en raison des restrictions liées au fair-play financier.
Lire aussi – C’est confirmé pour l’OM : « Les Saoudiens ont envie d’avoir un autre grand club européen »
« Je le répète, nous avons les meilleurs joueurs d’Europe, ils ont gagné les plus grands prix et ils jouent en Espagne, a ainsi affirmé le dirigeant ibérique. C’est compliqué et malgré les difficultés du marché, ils sont restés en Espagne. Et maintenant, je lis que le meilleur joueur de l’histoire du football veut à nouveau jouer en Espagne, même en gagnant moins d’argent. S’il veut revenir, il devra gagner moins que ce qu’il gagne au PSG. Parce qu’au PSG, les résultats disent que leur masse salariale est de 800 millions d’euros. Un club qui gagne 700 millions ou moins a une masse salariale totale de 800 millions… », a-t-il ajouté. Reste à savoir ce qu’en pense le principal intéressé.
Source link