SPORT

Messi lauréat du Ballon d’Or, Rothen scandalisé

Jérôme Rothen ne comprend pas que le Ballon d’Or soit une nouvelle fois revenu à l’attaquant argentin.

Jérôme Rothen ne porte pas vraiment Lionel Messi dans son cœur. Il l’a démontré en fin de saison dernière en le critiquant à tout-va pour son comportement au PSG et il continue de le faire maintenant alors que le génie argentin vient d’être désigné Ballon d’Or pour la 8e fois de sa carrière.

Rothen « hallucine » face au sacre de Messi

Mardi soir, lors de son émission sur RMC Sport, l’ancien joueur du PSG a exprimé son mécontentement par rapport au fait que La Pulga ait été encore une fois choisi pour ce prestigieux prix. A ses yeux, Erling Haaland le méritait nettement plus.

Lire aussi – Détail des votes connus, une incroyable surprise

« C’est honteux ! Il n’y a aucun critère où il arrive n°1 sur la saison écoulée, a-t-il pesté. Dans le palmarès, même s’il a gagné la Coupe du monde, il est inférieur à Haaland qui a tout gagné en Angleterre et qui battu tous les records. Le nombre de buts et de passes décisives et est meilleur buteur de la C1″

Rothen a ensuite développé son argumentaire en indiquant que Messi n’est plus l’ombre de lui-même depuis trois, quatre ans. Et que, de ce fait, il n’est plus légitime pour remporter le plus beau des trophées. « Quand Leo et CR7 le faisaient (marquer 60 buts par saison), c’est tout à fait normal qu’ils soient numéro 1. Mais Messi, l’année dernière c’est une vingtaine de buts. Ce Ballon d’Or n’a plus aucune crédibilité. On a vu ses matches au PSG et il n’était pas au-dessus de la melée. C’est problématique que le joueur censé être le meilleur au monde ne soit pas le meilleur dans son club. Je ne critique pas sa carrière, mais depuis 3,4 ans il n’est plus le meilleur joueur au monde. Moi, j’hallucine ».  




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité