A moins de trois mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi est plus courtisé que jamais par le club blaugrana.
Depuis son élection à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta tente par tous les moyens de concrétiser l’une de ses promesses de campagne. Après avoir annoncé qu’une fois élu, il prolongerait le contrat de Lionel Messi, le président blaugrana est désormais à l’ouvrage. S’il ne manque pas d’idées, il aurait déjà proposé plusieurs options au meneur de jeu argentin.
Voir aussi : Pogba détruit Mourinho
Comme l’indique la RAC1 ce vendredi, le patron du Barça serait tout d’abord prêt à augmenter le salaire de « La Pulga« . Une première mesure étonnante, compte-tenu de la situation financière particulièrement précaire du club. Dans l’incapacité de recruter comme il l’entendait lors des deux dernières fenêtres de mercato, Barcelone pourrait donc miraculeusement trouver l’argent nécessaire pour conserver Lionel Messi.
Haaland, la cerise en plus
Le média espagnol précise cependant que tout dépendra de la situation économique et du possible redressement financier du Barça. Difficile tout de même de penser que tout pourrait s’améliorer en quelques semaines seulement. Et tant qu’à faire des propositions étonnantes, Joan Laporta aurait également promis à Messi qu’il pourrait bientôt compter sur les services d’Erling Haaland. Là encore, la probabilité d’une telle opération parait des plus utopiques.
Tout le monde nie
De son côté, le Mundo Deportivo affirme avoir contacté l’entourage de Lionel Messi qui lui a assuré n’avoir reçu « aucune offre formelle de la part du Président ou d’un quelconque représentant du FC Barcelone« . Idem du côté du club qui jure n’avoir formulé aucune offre. La vérité se situe sûrement quelque part entre toutes ses déclarations. Le PSG de son côté attend son trop y croire.
Source link