SPORT

Messi, la mise en garde d’Hervé Renard

Dans les colonnes de L’Équipe, Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, a partagé son expérience de l’Arabie Saoudite.

Récemment interrogé au sujet du niveau de jeu affiché au sein du championnat saoudien, Hervé Renard, l’actuel sélectionneur des Bleues – anciennement à la tête de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite – a livré sa propre anecdote sur le sujet concernant le Pays du Golfe.

Lire aussi – PSG : Neymar déjà recalé… à cause de Messi

« Si un bon joueur de Ligue 1 signe là-bas en pensant qu’il va se balader, il se trompe »

En effet, le technicien Savoyard était, il y a encore quelques mois, le maître à jouer des Faucons Verts. Ceux-là même qui sont parvenus à battre (2-1) l’Argentine, future championne du monde, lors du Mondial au Qatar, et ce, dès son entrée en lice, en phases de poules. Et face aux rumeurs qui envoient Lionel Messi à Al-Hilal cet été, l’analyse du double vainqueur de la CAN pourrait s’avérer d’une grande aide pour le capitaine de l’Albicéleste.

« Il fait très chaud d’avril à septembre, a d’abord souligné Hervé Renard au détour d’un entretien accordé à L’Équipe. Les périodes de préparation estivales ne sont pas faciles à digérer pour les joueurs étrangers car il peut faire quarante-cinq degrés. En août, les matchs se jouent à 22 heures. De septembre à avril, il fait plus frais, surtout à Riyad qui est en altitude. Il peut faire entre 12 et 14 degrés. », a-t-il précisé avant d’évoquer plus en détail le niveau de football de la Saudi Premier League.

« Il y a moins d’intensité qu’en Premier League, en Liga, en Bundesliga ou en Ligue 1, mais le niveau est bon. […] C’est le meilleur championnat d’Asie. […] Si un bon joueur de Ligue 1 signe là-bas en pensant qu’il va se balader, il se trompe. », a ainsi assuré l’homme de 54 ans. Reste maintenant à voir si la Pulga optera pour cette destination exotique à l’instar de son rival de toujours Cristiano Ronaldo, dont l’arrivée à Al-Nassr a été officialisée en janvier dernier.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité