Bien qu’il ait déjà inscrit de nombreux buts pour son palmarès post-retraite, Lionel Messi a marqué samedi soir un but pour le Paris Saint-Germain qui restera dans les mémoires.
L’Argentin a fait preuve d’une technique phénoménale et a suscité des comparaisons avec Rivaldo lorsqu’il a contrôlé de la poitrine sur un ballon de Leandro Paredes dans la surface avant d’exécuter parfaitement un coup de pied aérien qui est passé au-dessus de la tête du gardien, le laissant sans espoir et incapable de réagir. Il s’agit du premier coup de pied retourné de la carrière de Messi, qui inscrit une nouvelle fois son nom dans les livres d’histoire. Selon la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), le but de Messi le place à égalité avec Romario au troisième rang des meilleurs buteurs de tous les temps. Tous deux en sont à 772. L’IFFHS ne compte que Josef Bican (805) et Cristiano Ronaldo devant les deux Sud-Américains. Pelé est quatrième avec 767 buts.
Galtier aux anges
« C’est juste Leo », a déclaré Christophe Galtier, le boss du PSG. « Il n’y a rien de plus à dire. « Nous savons tous de quoi il est capable. Il joue à un très haut niveau depuis 17 ans, il a connu une saison difficile l’année dernière car il devait s’habituer. Mais toutes les saisons précédentes, il a marqué au moins 30 buts. Maintenant, il a eu une pré-saison complète pour se préparer, il s’est installé avec sa famille mais aussi dans l’équipe, et maintenant il n’y a aucune raison de penser qu’il ne fera pas une grande saison. Nous verrons beaucoup de puissance offensive lorsqu’il jouera avec Kylian [Mbappé] ».
Source link