Lionel Messi devra attendre un peu avant de porter officiellement le maillot du PSG pour la première fois. Le staff parisien a coché une date.
A peine arrivé en France pour signer au Paris Saint-Germain, Lionel Messi est apparu ravi d’être là et pressé de jouer. Tellement pressé qu’il aurait demandé à être dans le groupe pour affronter Strasbourg samedi au Parc de Princes (21h). Mais le staff parisien a décidé de faire preuve de prudence et de patience. Une date plus lointaine est dans les tuyaux.
Voir aussi : Cristiano Ronaldo à Monaco, il met le feu à la toile
D’après Le Parisien, Lionel Messi va avoir besoin de deux semaines de remise en forme, lui qui n’a plus joué de match officiel depuis la finale de la Copa America remportée le 11 juillet dernier par l’Argentine face au Brésil (1-0). Le média précise qu’a priori, l’Argentin sera opérationnel pour le match de la quatrième journée de Ligue 1, prévu le 29 août du côté de Reims.
Pas le seul dans ce cas
Lionel Messi n’est pas le seul joueur à devoir retrouver le rythme puisque Neymar, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria, mais aussi Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma ont repris très récemment et ne seront pas présents samedi au Parc des Princes contre Strasbourg. Si les progrès sont plus rapides que prévu, rien n’exclut un retour plus rapide sur les terrains.
A lire également : >>> OL : Aulas en passe de réussir un beau coup
Source link