Oscar Garcia, l’entraîneur du Stade de Reims, avait commenté avec enthousiasme la perspective de voir Lionel Messi effectuer ses grands débuts en France contre son équipe, ce dimanche.
Observateur avisé du Barça et grand admirateur de Lionel Messi, Oscar Garcia devrait être le premier entraîneur de Ligue 1 amené à défier la superstar argentine. Le match aura lieu ce dimanche soir, à Reims, en mondiovision, à l’image de la première de Neymar à Guingamp en 2017.
A lire aussi – Le PSG sort le chéquier !
« Je ne crois pas que 8 ou 9 défenseurs empêcheraient les Parisiens d’attaquer »
“Messi est un joueur incontrôlable. Tu peux mettre en place beaucoup de choses pour l’arrêter mais, sur le terrain, il fait ce qu’il veut. Quand il marche un moment, ce n’est pas pour récupérer. C’est qu’il est très attentif, qu’il regarde où sont les espaces et réfléchit à comment faire mal à l’adversaire, a lancé Oscar Garcia dans des propos accordés au journal Le Parisien. S’il ne joue que 30 minutes, il voudra montrer qu’il est toujours le meilleur. Il sait que tout le monde scrutera son premier match. Ce n’est jamais bon de jouer contre lui. “
“Je ne crois pas que 8 ou 9 défenseurs empêcheraient les Parisiens d’attaquer, a continué l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne. Pour réduire le nombre de leurs offensives, il y a d’autres moyens, comme défendre sans ballon ou mieux garder le ballon, même si ça peut être difficile contre eux. On ne sait pas quel tour va prendre ce match mais il n’est pas question de seulement défendre mais d’attaquer aussi.“ Éléments de réponse dans quelques heures…
Source link