A l’occasion de sa participation au match amical qui opposait l’Argentine à la Jamaïque dans la nuit de mardi à mercredi, Lionel Messi est entré dans un club très fermé.
A moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2022, les sélections se préparent chacune à leur manière. Pour l’Argentine, plusieurs matchs amicaux étaient au programme, et le dernier en date qui avait lieu cette nuit face à la Jamaïque (3-0), a été l’occasion pour Lionel Messi d’entrer encore davantage dans l’histoire de son sport. L’international argentin est devenu le cinquième joueur au monde à atteindre la barre des cent victoires en sélection.
Voir aussi : Euro 2024, ça se complique pour les Bleus
Entré en jeu à la 56e minute de la rencontre, le joueur du Paris Saint-Germain a pris soin de claquer deux buts en deux minutes (87e et 89e). Pour sa 164e sélection sous le maillot de l’Albiceleste, « la Pulga » a ainsi pleinement participé au succès des siens et à sa centième victoire personnelle avec l’Argentine. Et il est donc devenu le cinquième joueur de l’histoire à réaliser un tel exploit en sélection.
Quatre hommes à aller chercher
Il pourrait très rapidement rejoindre et même dépasser les 101 victoires (en 177 sélections) du Mexicain Andres Guardado, avant de s’attaquer aux 112 succès (en 189 sélections) de Cristiano Ronaldo. Il lui faudra ensuite plus de temps pour rejoindre les 121 succès (en 167 sélections) d’Iker Casillas, et pourquoi pas les 131 victoires (en 180 sélections) de Sergio Ramos, leader en la matière.
Source link