SPORT

Messi insulté par les supporters, un ancien du club vole à sa rescousse

Violemment critiqué par les supporters du Paris Saint-Germain, Lionel Messi a bénéficié d’un traitement trop sévère, selon Claude Makélélé.

Le climat s’est apaisé au Paris Saint-Germain. En effet, Lionel Messi a pu faire son retour à l’entraînement ce lundi. Alors que le club francilien avait annoncé la mise en place d’une mesure disciplinaire à l’encontre de l’Argentin pour son voyage effectué en Arabie Saoudite sans autorisation, les excuses publiques faites par la Pulga auront permis d’apaiser les tensions, incitant même la direction parisienne à revenir sur sa décision. Toutefois, cela n’a pas empêché Claude Makélélé d’exprimer une certaine amertume vis-à-vis du traitement infligé à la Pulga par la sphère médiatique et les supporters du club.

Lire aussi – L’opposant numéro un de Messi au PSG est connu

Makélélé milite pour une prolongation de Messi

« Ça me fait de la peine la manière dont on critique des joueurs de ce calibre, a déclaré le vice-champion du monde tricolore. Ça s’est passé avec Ronaldo à Manchester United, maintenant, ça se passe avec Messi. C’est dommage, car c’est faire comprendre à ce genre de joueurs de ne plus venir dans ce championnat. Ça serait dommage de perdre ce genre de joueurs, qui donnent plaisir à voir. », a ainsi regretté l’ancien milieu de terrain des Rouge et Bleu, qui a également estimé qu’il y existait d’autres alternatives pour condamner l’erreur du septuple Ballon d’Or.

« La suspension ? C’est à l’intérieur du club, donc je ne peux pas savoir ce qu’il se passe, mais il y a d’autres manières de sanctionner un joueur en interne. Tout est fait de politique aussi dans le football, il faut savoir être humainement assez intelligent. On parle de Messi quand même. », a-t-il ajouté.

Et malgré le contrat expirant du champion du monde 2022, celui qui a fait les beaux jours du FC Nantes a clairement énoncé son souhait qui est de voir le n°30 parisien poursuivre au sein du club de la capitale. « J’espère que Paris le gardera », a ainsi confié Makélélé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité