Très marqué par sa collaboration avec Lionel Messi, Pep Guardiola a tenu des propos forts à l’égard de la Pulga.
Depuis le début de sa carrière d’entraîneur, Pep Guardiola n’en démord pas : aucun joueur n’arrive à la hauteur de Lionel Messi. Le technicien catalan a tenu une nouvelle fois ce discours alors qu’il était appelé à commenter le rendement d’Erling Haaland, dont le ratio est comparable à celui de la Pulga.
Lire aussi – PSG : Messi, le gros mensonge ?
« J’ai dit à maintes reprises que personne ne peut être comparé à Messi. Cela n’aidera pas Erling, a tonné Guardiola en conférence de presse, alors que le Norvégien a déjà battu le record de buts inscrits sur une saison en Premier League. En termes de buts et de mentalité, oui (il y a des similitudes). Néanmoins, Messi a réalisé ces statistiques chaque saison au cours des 10 à 15 dernières années. Mais Erling, depuis ses débuts à Salzbourg, avant à Dortmund et maintenant ici, a le même niveau. »
Le manager de Manchester City a tempéré son propos en reconnaissant que la cadence d’Erling Haaland était exceptionnelle. « Il marque un but presque à chaque match, a concédé Guardiola. Il a eu l’occasion d’en marquer un ou deux par match. Mais Messi est le joueur le plus complet que je n’ai jamais vu, en termes de vision, de passes, de dribbles, de compétitivité et de beaucoup d’autres choses, ce qui rend difficile la comparaison avec qui que ce soit. J’espère qu’Erling sera très proche de Leo. Ce serait formidable pour nous, pour l’avenir de l’équipe et pour l’équipe avec laquelle il jouera. Mais j’ai toujours dit que je n’aidais personne en le comparant au joueur argentin », a-t-il conclu.
Source link