Encore sur son petit nuage depuis dimanche soir et le sacre de l’Argentine contre l’équipe de France lors d’une finale de Coupe du monde dantesque (2-2, 4-2 t.a.b.), Lionel Messi ne devrait pas faire son retour en France avant la mi-janvier. Mais le champion du monde 2022 reviendra certainement avec un grand sourire pour se projeter sur les prochaines échéances. Et pour cause, il serait enclin à s’inscrire dans la durée avec le Paris Saint-Germain
Messi aurait acté son choix
Selon les informations du quotidien Le Parisien, Lionel Messi, dont le contrat actuel expire en juin prochain, devrait finalement prolonger son bail dans la capitale. Le natif de Rosario aurait trouvé un accord avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos durant la Coupe du monde.
Concentré sur cet objectif, Messi avait toujours déclaré qu’il communiquerait plus tard sur son avenir. Un dossier en passe de se régler. Le média français précise ainsi que le septuple Ballon d’Or devrait rempiler pour une saison supplémentaire en France.
Il s’agit d’un dénouement qui n’était pas forcément attendu il y a encore quelques mois, Messi restant sur une première saison d’acclimatation très délicate dans la capitale. Le nom de Messi restait associé au FC Barcelone, mais il revenait aussi de l’autre côté de l’Atlantique, où David Beckham rêvait de lui pour renforcer sa franchise, l’Inter Miami. Mais Messi, 35 ans, souhaiterait absolument remporter une dernière Ligue des Champions. Avec Kylian Mbappé et Neymar, il semble dans un contexte idoine pour y parvenir.
Source link