L’arrivée de Messi au PSG a été une bénédiction pour tout le monde ! Le joueur argentin a permis au club d’amasser beaucoup d’argent.
Lionel Messi au PSG, une pluie de billets est tombée sur la Capitale. Arrivé libre en provenance du Barça, la « Pulga » a paraphé un contrat de 2 ans pour un salaire astronomique de 41 millions net. Ce magnifique coup du PSG rapporte déjà beaucoup. Le sponsor maillot du PSG Accor présente des forts bénéfices grâce à la venue du multiple Ballon d’or. Auprès du Parisien, Mehdi Hemici, directeur de la fidélisation et des partenariats du groupe hôtelier, a dévoilé les nombreux bienfaits de la présence de Lionel Messi à Paris.
À lire aussi : Cristiano Ronaldo humilié dès son arrivée à Manchester United
Lionel Messi a engendré 100 millions d’euros pour le sponsor du PSG
Depuis 2019, Accor est partenaire du PSG avec un contrat allant jusqu’en 2022. Suite à l’arrivée de Lionel Messi, le groupe hôtellier français penserait à renégocier avec le club pour prolonger leur collaboration. Mehdi Hemici a expliqué que le joueur argentin a rapporté 100 millions d’euros à l’entreprise. « En l’espace d’une semaine, l’arrivée de Messi c’est 100 millions d’euros en Earned Media Value, c’est-à-dire l’équivalent de ce qu’on aurait dû dépenser pour rendre la marque visible auprès d’autant de personnes », a dit Hemici lors d’un entretien avec le Parisien. « Cent millions ! C’est spectaculaire. Les recherches Google ont été multipliées par quinze en une semaine. L’attention que ça a donné au PSG, mais aussi à All, est phénoménale. Tous les pays nous ont appelés. Le Japon a vu les réservations sur all.com augmenter de 30 % en deux semaines ! On est en très bonne entente avec les dirigeants du PSG et toute l’équipe de Jean-Claude Blanc », a-t-il révélé concernant les bénéfices de l’arrivée de Lionel Messi. « Pour nous c’est une relation qui est forte. Je ne peux pas vous dire comment on travaillera dans le futur. Mais le partenariat a été un énorme accélérateur de compréhension et de notoriété d’une marque que nous avons créée. […] Pour nous, le PSG est un partenariat qui a du sens mais aussi une vitrine qui rayonne sur le monde. »
Voir également : Le Bayern fonce sur trois joueurs de Chelsea
Source link