Le capitaine argentin Lionel Messi a inscrit un triplé contre Curaçao mardi, franchissant ainsi la barre des 100 buts pour les champions du monde.
Il n’a fallu que 37 minutes à Messi pour inscrire un triplé lors de la victoire 7-0 de l’Argentine sur Curaçao mardi. Grâce à ces buts, le Parisien de 35 ans est devenu le troisième joueur à dépasser un siècle de buts au niveau international, rejoignant ainsi le Portugais Cristiano Ronaldo (122) et l’Iranien Ali Daei (109). Messi est également le premier joueur sud-américain à franchir ce cap.
Voir aussi: Lizarazu-Margotton, les commentaires qui étonnent
Il a ouvert le score à la 20e minute et a inscrit son 100e but dans un style caractéristique, recevant une passe dans la surface avant de se débarrasser de son défenseur et de placer le ballon dans la lucarne.
Messi s’est bien amusé à son retour en Argentine, où les champions du monde ont célébré leur triomphe à la Coupe du monde sur leur sol par deux matches amicaux. Le capitaine a inscrit son 800e but en carrière pour l’Argentine lors d’un récent match amical contre le Panama et a désormais rejoint le club des 100. Le camp d’entraînement de l’Argentine a également été baptisé du nom de Messi en reconnaissance de sa carrière phénoménale.
Voir aussi: Lizarazu-Margotton, les commentaires qui étonnent
« Quelle belle façon de clôturer ces rendez-vous, c’était impressionnant aujourd’hui de voir tous les gens à Santiago del Estero », a écrit Messi sur Instagram. « Je souhaite que nous puissions continuer à partager ensemble de nombreux moments comme ceux-ci et que cette folie ne se termine jamais ! !! ».
Messi compte désormais 156 contributions en 174 matchs, le plus grand nombre dans le football international.
Source link