Le FC Barcelone a pondu un communiqué dans lequel il étalait sa version des faits pour ce qui est de la non-signature de Messi.
Deux ans après l’avoir quitté, Lionel Messi avait la possibilité de retourner à Barcelone suite à la fin de son contrat avec le PSG. Le génie argentin a choisi une autre option, en s’engageant avec la franchise américaine de l’Inter Miami. Il a expliqué cette décision par le fait qu’il ne voulait pas pénaliser son ancien club en le contraignant à de gros sacrifices. C’est ce qu’il a indiqué, mais ce n’est pas forcément la position des Blaugrana.
Le Barça rejette la faute sur Messi
En effet, le club catalan a réagi dans la soirée à ce qu’a dit le septuple Ballon d’Or. Et il apparait clairement que la version des Barcelonais n’est pas la même. Pour eux, si Messi leur a tourné le dos c’est parce qu’il ne voulait plus jouer au plus haut niveau européen. « Le président Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir participer à un championnat avec moins d’exigences et plus éloigné de l’attention et de la pression à laquelle il a été soumis ces dernières années », faisait savoir la note.
Communiqué du FC Barcelone sur la décision de Leo Messi de jouer à l’Inter de Miami
👉 https://t.co/70mRgfM7hO pic.twitter.com/tc2vT1WnBO— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) June 7, 2023
Le Barça a aussi précisé qu’une offre en bonne et due forme a bien été transmise à Messi et à son clan et qu’elle a été déclinée. « Le lundi 5 juin, Jorge Messi, le père et représentant du joueur, a informé le président du club Joan Laporta de la décision du joueur de rejoindre l’Inter Miami, bien qu’il ait reçu une proposition du Barça, en considération du désir du FC Barcelone et de Lionel Messi qu’il porte à nouveau le blaugrana ».
Lire aussi – Barça, encore une magouille avec Messi
Ce communiqué du Barça a certainement été rédigé pour éviter d’essuyer les critiques des socios. Ils rejettent donc entièrement la faute sur Messi par rapport à l’échec d’un come-back. Une initiative qui ne devrait pas arranger la relation entre les deux parties, déjà très tiède depuis la rupture de 2021. Et il n’est pas sûr que l’invitation pour un hommage au Camp Nou suffise pour réparer les pots cassés.