SPORT

« Messi était un boulet », l’incroyable révélation

En analysant le renouveau du FC Barcelone, le journaliste Geoffroy Garétier est revenu sur la situation de Lionel Messi en Catalogne.

Lionel Messi était-il devenu un poids pour le FC Barcelone lors de ses dernières saisons en Espagne ? C’est l’hypothèse avancée par Geoffroy Garétier, journaliste pour Canal +. En évoquant le renouveau du Barça, le chroniqueur du Late Football Club a expliqué que le départ de l’artiste argentin a été salutaire pour le club catalan. “Le point clé est l’arrivée de Laporta. Il a des contacts avec des banques et a des plans. La première chose a été de lâcher Messi. Messi était un boulet mais il ne savait pas comment le dire. ll ne pouvait pas le garder », a lancé le journaliste.

A lire aussi – N’Golo Kanté quitte Clairefontaine

« L’artisan de la réussite du Barça, c’est d’abord Laporta »

Geoffroy Garétier a par ailleurs loué la gestion de Joan Laporta, plus encore que l’apport du technicien Xavi Hernandez. « Il (Laporta) est allé chercher Xavi. On sait que c’est lui qu’il veut pour relancer le club. Ensuite, il est allé faire deux prêts avec les banques considérables. Un de 50 millions d’euros auprès de Goldman Sachs pour pouvoir continuer à vivre, bâtir une équipe compétitive et faire ses achats au mercato. Ensuite il a fait un second prêt de près 1 milliard pour construire et rénover le futur stade pour 2025. Laporta est arrivé avec une stratégie qu’il a dévoilée pièce par pièce et qu’on a tout de suite su lire. Aujourd’hui, l’artisan de cette réussite, c’est d’abord Laporta”, a conclu Geoffroy Garétier.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité