Les départs de Lionel Messi et Neymar cet été ont considérablement changé le profil de l’effectif du Paris Saint-Germain.
Un vent nouveau souffle sur la capitale depuis le début de saison. Après l’arrivée de Luis Enrique pour succéder à Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a considérablement remodelé son effectif. Les changements les plus spectaculaires concernent le secteur offensif, avec les départs cumulés de deux des 3 superstars du club, Lionel Messi et Neymar.
Lire aussi – Kolo Muani au PSG, gros retournement de situation ?
Si l’Argentin et le Brésilien n’ont pas la même histoire à Paris, ils se rejoignent sur leur cote de popularité, qui s’est détériorée ces dernières années. Pointés du doigt par les supporters, les deux attaquants, qui se sont respectivement engagés vec l’Inter Miami (Etats-Unis) et Al-Hilal (Arabie saoudite) symbolisaient le déséquilibre du PSG dans son jeu. C’est ce qu’a expliqué l’attaquant Andy Delort, par exemple.
S’il n’a pas occulté Kylian Mbappé dans sa démonstration, l’international algérien estime que la nouvelle constitution de l’effectif sera bénéfique pour Luis Enrique. « Sur le terrain ou quand on faisait les séances vidéo d’avant-match, ça sautait aux yeux que les trois de devant ne défendaient pas trop et que ce n’était pas le Paris d’il y a deux ou trois ans, qui était plus équilibré, a lâché Delort dans des propos tenus sur RMC. Je trouve intéressant leur recrutement cet été. Ce sont des joueurs qui ont un état d’esprit différent de celui des joueurs partis. Avec un Mbappé qui, on l’a encore vu, est un phénomène. Il a encore répondu de la meilleure des manières, et je pense qu’il va faire une grosse saison. Le PSG également. »
Source link