En conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier s’est exprimé sur les moqueries d’Emiliano Martinez et les répercussions que cela peut avoir sur son club.
Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Argentine, Emiliano Martinez ne cesse depuis de provoquer les Français à travers des moqueries et des insultes. A chaque célébration, le portier albiceleste nargue les Bleus et en particulier Kylian Mbappé. Et il le fait sous les yeux de Lionel Messi.
Galtier applaudit Mbappé et dédouane Messi
D’aucuns ont regretté le fait que La Pulga n’intervienne pas et reste silencieux face aux dérapages de son compatriote. On s’est même projeté sur les retrouvailles avec Kylian Mbappé qui pourraient être tendues à cause de cette histoire. Des inquiétudes que ne partage cependant pas Christophe Galtier, l’entraineur du PSG.
« Je ne vais pas commenter la manière dont on célèbre et ce qui s’est passé lors des célébrations ça appartient aux Argentins. Je n’ai pas à gérer le cas du gardien argentin », a commencé par lâcher le coach francilien avant d’indiquer que « ce qui est important » c’est ce qu’il a vu sur le terrain. « Et moi j’ai vu Kylian et Léo se prendre la main. Il y a aussi eu l’attitude exemplaire de Kylian, il a félicité Léo et l’entraineur argentin. Moi je reste attaché à cela. Kylian a eu une très bonne attitude même s’il a été déçu par la défaite. Il a eu beaucoup de classe en félicitant Léo et c’est très bien pour le club et l’équipe ».
Et pour ce qui est du comportement de Messi, Galette rappelle que « ce n’est pas Leo qui a chambré ». « Leo, on doit le laisser en dehors cela. Je me base de ce que j’ai vu pendant quatre mois ici de leur relation. Il n’y a aucune raison de tout mélanger ».
Source link