SPORT

Messi et la proposition de Xavi

Lionel Messi est toujours suivi de très près du côté du FC Barcelone. Entraîneur de l’équipe catalane, Xavi a eu des mots chaleureux et clairs à son égard.

La fin de l’histoire entre Lionel Messi et le FC Barcelone conserve à ce jour quelques zones d’ombre. L’Argentin aurait-il pu revoir ses espérances salariales à la baisse ? Le club catalan avait-il décidé de s’en séparer quoi qu’il arrive ? Quelle qu’en soit la raison véritable, le septuple Ballon d’Or a dû faire ses valises et a trouvé refuge au Paris Saint-Germain à l’été 2021. Pour autant, il conserve un crédit presque illimité chez ses anciens partenaires qui ne cessent de lui envoyer des messages.

Voir aussi : Un autre Bleu se rapproche du Real

Après que Dani Alves lui a proposé de revenir jouer au Camp Nou dès que possible, c’est au tour de Xavi de prendre la parole. Ancien coéquipier de la Pulga, l’entraîneur du FC Barcelone était en conférence de presse samedi, à la veille du Clasico (dimanche, 21h). Xavi a clairement ouvert les portes à son ex-collègue : « Il est le meilleur joueur de l’histoire et du club. Les portes lui sont ouvertes tous les jours tant que je serai là. Il a un contrat au PSG, il y a signé deux ans… C’est un joueur du PSG et c’est tout ce que je peux dire.  »

Visite amicale

Xavi ne serait donc pas contre un retour de Lionel Messi, mais il est bien conscient qu’en l’état actuel des choses, il s’agira plus d’un retour pour une visite amicale, que pour porter à nouveau le maillot blaugrana. « S’il veut venir tous les jours pour assister à l’entraînement où parler avec moi, c’est oui. Les portes lui seront toujours ouvertes (…) car ce qu’il nous a donné n’a pas de prix. »

A lire également : >>> Giroud en Bleu, le grand retour est officiel !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité