Arrivé au PSG cet été, Lionel Messi est loin de son meilleur niveau sous ses nouvelles couleurs. Lionel Charbonnier lui conseille de changer d’air.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Lionel Messi n’a que très peu joué. D’abord à court de forme, l’Argentin a ensuite dû composer avec quelques menus pépins physiques, suffisant tout de même pour l’empêcher de jouer régulièrement avec sa nouvelle équipe. Une situation qui en agace certains, d’autant que le sextuple Ballon d’Or (qui a manqué le déplacement du PSG à Bordeaux), s’est envolé pour disputer deux matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec l’Argentine.
Lire aussi : Sergio Ramos-Pilar Rubio, de l’eau dans le gaz ?
Pour Lionel Charbonnier en revanche, ce petit voyage sud-américain devrait faire le plus grand bien à Lionel Messi. C’est du moins ce qu’il a clairement laissé entendre au micro de RMC : « Quand je regarde Messi et que je vois sa tête, c’est un mec frustré parce qu’il n’y a pas de jeu (avec le PSG) et quand il retourne dans sa sélection il n’a pas la même tête. Il a la banane. Il était frustré avec sa sélection et il a pu lui donner le premier titre qu’il a pu lui donner de sa vie. Quand il va en Argentine il reçoit un amour incroyable. Alors je lui dis ‘Allez, va là-bas, va te changer les idées, va reprendre un peu d’amour.’ »
Du plaisir pour personne
Et le champion du monde 1998 avec la France d’élargir le cas de Lionel Messi aux autres joueurs parisiens : « Aujourd’hui, il n’y a aucun joueur du PSG qui prend du plaisir. Est-ce qu’il y a un spectateur qui prend du plaisir en regardant cette équipe ? Tout me choque pour le moment au PSG. Aucun joueur du PSG ne prend de plaisir avec cet entraîneur. »
À lire également : >>> Donnarumma-Navas, Pochettino ne tient pas parole… et ça marche
Source link