Lionel Messi a tenu un discours mobilisateur après la défaite surprenante de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite, ce mardi (1-2).
L’époque où Lionel Messi se cachait derrière son talent de virtuose semble révolue. Capitaine expérimenté, le septuple Ballon d’Or n’hésite plus à donner de la voix quand la situation l’impose. Et c’est ce caractère, justement, qui devra guider la sélection de Lionel Scaloni pour se reprendre contre le Mexique, samedi, dans un match déjà capital en vue de la qualification (coup d’envoi à 20 heures).
Messi mobilise ses troupes
« Il n’y a pas d’excuses. Nous allons être plus unis que jamais« , a lancé un Messi très concentré sur son objectif, dès la fin du match contre l’Arabie Saoudite.
Pour l’attaquant du PSG, l’Argentine a les ressources mentales pour surmonter cette situation délicate. « Ce groupe est fort et il l’a déjà démontré. C’est une situation que nous n’avons pas eu à traverser depuis longtemps. Il faut maintenant montrer qu’il s’agit d’un vrai groupe. C’est un coup très dur pour tout le monde, on ne s’attendait pas à commencer comme ça. Les choses arrivent pour une raison. Il faut se préparer à ce qui s’en vient, il faut gagner et ça dépend de nous ». Le décor est planté.
Source link