Il vient de remporter le Trophée The Best et la Coupe du monde et présente un visage à des années-lumière de celui qu’il avait affiché l’année dernière avec le PSG. Que pense Leo Messi de sa transformation ? « Oui, c’est vrai que je me sens très bien. La première année, j’ai eu besoin d’un petit peu de temps pour m’adapter à Paris pour différentes raisons, mais j’ai entamé cette saison vraiment différemment, avec beaucoup d’envie, beaucoup de désir. Je me sens plus à l’aise avec le club, avec la ville, avec tout ce que Paris signifie. Et la vérité, c’est que j’apprécie vraiment cette saison. Je pense que toute ma vie a été comme ça. Autour du dévouement, du travail, de l’effort et du fait d’en vouloir plus chaque jour. Je suis arrivé dans un nouveau club et j’ai l’envie de pouvoir gagner le titre avec Paris, de pouvoir atteindre les grands objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison. »
« De petits détails »
En parlant de Coupe du monde, Messi a été sondé sur le phénomène Kylian Mbappé, triple buteur en finale. Un joueur que certains médias annoncent partant du PSG à l’issue de la saison, mais que Messi aimerait voir rester. « C’est vrai que c’était une finale à couper le souffle. Et le scénario du match était complètement fou. Kylian a marqué trois buts incroyables, dans une finale ! Ne pas pouvoir être champion après ça était donc complètement fou. Mais il l’a déjà gagnée aussi, et il sait ce que c’est que d’être champion du monde. Mais oui c’était une belle finale pour le monde du football. Et maintenant c’est vrai que c’est agréable de pouvoir évoluer dans la même équipe avec lui, et j’espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris. », a ainsi subtilement glissé l’Argentin au micro de PSGTV, à l’orée de ce fameux choc face au Bayern en 8es de finale retour de C1. Et Messi est prêt pour ce match.
« Maintenant on va aller à Munich, où on va disputer un match très serré, très difficile, comme l’était le premier. Tout va se jouer sur des petits détails, surtout qu’il est très difficile de gagner dans ce stade. Mais je pense que si nous faisons les choses bien, nous sommes capables de renverser la situation. On veut continuer notre route en Ligue des Champions. Et c’est ce que nous allons essayer de faire. »
Source link