SPORT

Messi, entouré de coéquipiers « pas à son niveau ! »

Appelé à commenter les chances de l’Argentine lors de la prochaine Coupe du Monde, Marcel Desailly n’a pas caché son scepticisme.

Champion continental après son sacre en Copa America en 2021, l’Argentine abordera la Coupe du Monde au Qatar dans un costume de favori. Au même titre que le Brésil, la France, l’Espagne ou encore l’Angleterre. Mais selon le champion du monde 1998 Marcel Desailly, cette dernière croisade sera difficile à mener pour Lionel Messi.

« Je ne pense pas que les joueurs autour de Messi puissent hausser leur niveau »

Conscient que Messi sera galvanisé à l’idée de disputer son ultime Coupe du Monde – le seul tournoi qu’il n’a jamais remporté -, Desailly ne doute pas de l’investissement et de l’impact de la Pulga. Mais il estime néanmoins que ses coéquipiers ne sont pas à sa hauteur.

« Messi reste un joueur exceptionnel, mais il n’a jamais fait une Coupe du monde comme Maradona en 1986, a expliqué l’ancien défenseur central dans un entretien accordé à L’Équipe. Il est capable de défier les éléments si l’adversaire lui laisse l’espace, parce que c’est un ‘killer’. Mais dans une Coupe du monde, il n’y a pas de hasard. Il faut une continuité dans la performance et je ne crois pas qu’une individualité puisse encore tenir une équipe et faire la différence sur tout un tournoi. C’était déjà compliqué, mais à partir de ma génération, ce n’était plus possible. Et je ne pense pas que les joueurs autour de Messi puissent hausser leur niveau. Dans un tel contexte, il y a une décompression. Quand vous avez des joueurs qui ne sont pas de haut vol, ils perdent de leurs capacités au fil des matches. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité