Lionel Messi a bouclé samedi sa première saison au PSG. Un exercice compliqué pour l’ancien du Barça qui regarde déjà vers le suivant avec optimisme.
Après deux décennies passées au FC Barcelone, Lionel Messi a été gentiment poussé dehors par la nouvelle direction présidée par Joan Laporta. Dans la précipitation, celui qui n’était alors que sextuple Ballon d’Or a dû se retourner et trouver une porte de sortie. Le Paris Saint-Germain lui a alors ouvert ses portes. Près d’un an plus tard, l’heure est à un premier bilan pour la Pulga.
Voir aussi : Nice loupe la Ligue Europa, Galtier cible les fautifs
Au lendemain de son premier titre de champion de France glané avec le reste de l’effectif parisien, Lionel Messi a posté un message sur les réseaux sociaux. D’abord pour remercier ses coéquipiers dont il a souligné le soutien constant et l’accueil chaleureux. L’Argentin a ensuite concédé que « c’était une année différente à cause de tout ce qui s’est passé« , avec au chapitre des déceptions, « le goût amer d’avoir échoué en Ligue des champions bien qu’étant meilleur (que le Real Madrid, ndlr) ».
« De bonnes choses vont arriver »
Ravi d’avoir « rempli l’un de (s)es objectifs en remportant le titre » en Ligue 1, Lionel Messi a fini sur une note positive. Selon lui, les choses ne seront que meilleures la saison prochaine. « Je suis certain que de bonnes choses vont arriver en 2022. Ce sera une année importante et nous ferons ce qu’il faut pour être compétitifs et avoir une ambition totale. »
A lire également : >>> Neymar « plus en odeur de sainteté » au PSG