Mauricio Pochettino aurait trouvé la bonne combinaison, afin de faire jouer sa vedette Lionel Messi, auteur de son deuxième but en Ligue 1 ce dimanche.
La direction parisienne avait frappé fort durant le mercato de l’été dernier, en s’offrant pas moins de sept nouvelles recrues (Nuno Mendes, Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Danilo Pereira et Georginio Wijnaldum). La plus extraordinaire étant bien entendu Lionel Messi, dont l’arrivée a énormément défrayé la chronique. Augmentant encore plus l’envergure du Paris Saint-Germain, qui après avoir subtilisé Neymar au Barça en aout 2017, a réitéré cette fois-ci avec « La Pulga ». De quoi envoyer un signal fort aux autres cadors européens. Cependant, le septuple Ballon d’Or, que beaucoup de gens s’attendaient à voir briller aisément en ligue 1, a semblé quelque peu à la peine avec seulement 1 but inscrit 12 matches.
Voir aussi : Greenwood se heurte à la fureur de Nike
Un bilan qui pourrait avoir un lien avec son positionnement sur le terrain. Lui qui s’est vu très souvent placé en tant qu’ailier droit par le technicien argentin depuis ses débuts au PSG. Malgré cela, le natif de Rosario a pu retrouver, ce dimanche contre Lille, son poste d’attaquant axial auquel il était habitué depuis maintenant plusieurs années à Barcelone, et en a profité pour faire étalage de ses capacités. Démontrant ainsi une certaine aisance, qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de plusieurs de ses coéquipiers. « Je ne suis pas coach, mais Leo est un joueur qui a besoin de toucher le ballon et de sentir le jeu, le match. Il a besoin d’être concerné aussi, donc je pense que c’est une bonne position pour lui. Il est libre, peut décrocher et est proche du but, donc je pense que c’est bien pour lui. Après, moi, je peux jouer partout. J’ai commencé dans l’axe, à droite ou à gauche, mais j’ai moi aussi une certaine liberté dans mes mouvements », a déclaré Kylian Mbappé au micro de Prime Vidéo.
Pochettino toujours confiant pour Messi
Un avis également partagé par leur coach, qui a mentionné une fois de plus le temps d’adaptation nécessaire afin de voir l’ex-Catalan à son plein potentiel. « Je n’avais aucun doute, Leo est le meilleur joueur du monde. Comme n’importe qui, il a besoin de temps d’adaptation. Il avait besoin de temps pour récupérer sa meilleure forme physique, après un mois sans jouer à cause du Covid. C’est important que Leo montre une telle participation et un tel engagement », s’est exprimé l’ancien manager de Tottenham en conférence de presse après la victoire à Pierre-Mauroy (1-5). Pochettino semble donc avoir trouvé la bonne formule pour exploiter au mieux le génie argentin.
A lire également : >>> Pierre Ménès provoque l’ire des supporters sénégalais
Source link