SPORT

Messi de retour au Barca, le coup de tonnerre

Selon le journaliste espagnol Eduardo Inda, Lionel Messi aurait pris contact avec Xavi pour discuter d’un retour au FC Barcelone.

Lionel Messi est arrivé au Paris Saint-Germain l’été en provenance du FC Barcelone, mais pourrait bien faire machine arrière. Le septuple Ballon d’Or avait finalement rejoint le club de la capitale en août dernier, au terme de son contrat non renouvelé avec les Blaugranas. Toutefois, un retour de La Pulga en Catalogne serait toujours envisageable. En effet, d’après les informations du journaliste espagnol Eduardo Inda, présent sur le plateau de l’émission El Chiringuito, l’attaquant parisien aurait questionné Xavi au sujet d’un retour à Barcelone.

Voir aussi : PSG : La prolongation de Mbappé, l’hypothèse d’un ancien parisien

« Messi a une bonne relation avec Xavi, ils ont tout gagné ensemble », a ainsi expliqué Inda, avant de renchérir :« Messi est mal à l’aise à Paris et dans les premiers mois, il a été dans un hôtel et la famille ne s’acclimate pas. Leo Messi a appelé Xavi et lui a posé des questions sur une possibilité de retour. Xavi lui a dit qu’il serait ravi, mais qu’il devait parler à Laporta et que ce serait Laporta qui l’appellerait. À ce jour, cet appel de Laporta n’a pas eu lieu. Maintenant à Paris, le leader c’est Mbappé. »

La question financière

Au niveau des finances, le club catalan pourrait tout de même avoir du mal à conclure le retour de sa légende et meilleur buteur de son histoire. Et pour cause, le dauphin du Real Madrid est toujours dans une situation financière difficile. Cependant, le récent apport financier de la société d’investissement Sixth Street, devrait permettre au club culé d’enregistrer d’autres recrutements durant ce mercato. Et ce, en raison d’un accord conclu entre les deux parties comprenant un échange de 10% des droits télé du Barca sur les 25 prochaines saisons contre 200 millions de la société d’investissement mondiale.

Un avenir flou

Après avoir annoncé une redirection du projet parisien et la fin du « bling-bling » et des « paillettes » , la direction parisienne semble désormais ouverte à un départ de Neymar, encore lié jusqu’en juin 2023 avec les Rouge et Bleu. Reste maintenant à connaître la position de la direction parisienne vis-à-vis de l’international argentin. À suivre…

A lire également : >>> PSG : Luis Campos, la volte-face




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité