SPORT

Messi de retour au Barça, la réponse qui ne plaît pas

Les éventuelles envies de départ de Lionel Messi afin de retrouver son club de toujours le FC Barcelone pourrait rencontrer quelques accrocs.

Arrivé en tant que recrue phare du Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2021, Lionel Messi n’a toujours pas réussi à s’acclimater à l’environnement de la capitale de l’hexagone. En témoigne les différentes informations qui évoqueraient les difficultés de La Pulga et son entourage à faire face à cette transition, après avoir passé toute leur vie en Catalogne. Un malaise qui semble également présent sur le terrain à l’image des performances de l’ex-Barcelonais cette saison sous le maillot parisien, (7 buts et 11 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues).

Voir aussi : PSG : Mbappé, la grande décision

Un passage à vide qui nourrirait des velléités de départ de l’Argentin ainsi que de sa petite famille. Encore plus depuis l’élimination du PSG en Ligue des champions contre le Real Madrid, après un huitième de finale retour mouvementé remporté par Karim Benzema et ses coéquipiers (3-1). Laissant alors entrevoir l’idée d’un retour de Messi au FC Barcelone. Toutefois, il semblerait que même si ce désir de revoir le natif de Rosario sous le maillot des Blaugranas soit partagé par sa femme Antonella Roccuzzo ainsi que par Dani Alves et Jordi Alba, du côté de la direction du club culé, il en serait tout autre.

En effet, d’après les récents propos de l’actuel président du Barça Joan Laporta, il s’avérerait que l’option Lionel Messi soit loin d’être à l’ordre du jour.« Je n’ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l’entourent pour revenir. La vérité est que nous ne l’envisageons pas. Nous construisons une équipe jeune, associée à des personnes ayant une certaine expérience, créant une bonne symbiose qui fonctionne. Mais Leo, c’est Leo, le meilleur joueur du monde, également reconnu. Il mérite le respect en tant que joueur et en tant que personne et dans l’état d’esprit, c’est un gagnant, mais c’est quelque chose que nous n’avons pas envisagé. » , a déclaré le dirigeant sportif focalisé sur le nouveau projet sportif du club.

Le Barça avant tout

Laporta est par ailleurs revenu sur le départ du meilleur buteur et joueur le plus capé de l’histoire du Barça. « Pour moi, ce n’était certainement pas facile, mais en l’occurrence, j’ai pensé que l’institution passait avant, je ne pouvais pas la mettre plus en danger. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire », a-t-il déclaré, mentionnant l’absence de tout contact avec le septuple Ballon d’Or. « Pour le moment, il n’y a pas de communication fluide et je ne lui parle pas. Il n’y a pas de contact personnel. Il est à Paris mais je me souviens de lui avec affection ». Pour finalement conclure. « Je sais ce qui se dit mais je ne parle pas avec lui. J’entends des commentaires de gens proches de moi, il a une belle famille et je me sentais presque plus mal pour la famille que pour lui », a ajouté le président barcelonais au micro de RAC 1.

A voir aussi : >>> Bientôt la fin des travaux au Camp Nou




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité