Le come-back très attendu de Lionel Messi dans son ancien club de Barcelone est loin d’être acquis.
Les supporters du Barça se mettent à rêver depuis quelques temps d’un retour de Lionel Messi sous leurs couleurs. En fin de contrat à Paris l’été prochain, La Pulga serait favorable à une deuxième expérience chez les Blaugrana et les dirigeants du club oeuvrent aussi en faveur des retrouvailles. Néanmoins, il reste encore énormément d’obstacles à surmonter et c’est ce qu’a tenu à rappeler Javier Tebas, le président de la Liga.
Tebas ne croit pas en un retour de Messi au Barça
Invité de l’émission « L’After Foot », le patron du football espagnol a indiqué que ce retour est très compliqué à concrétiser. « Si vous me posez la question aujourd’hui, le retour de Messi au Barça, c’est très compliqué, a-t-il confié. Il faut voir comment cela va évoluer mais il faudrait que plusieurs conditions soient remplies, que des joueurs du Barça s’en aillent, qu’il y ait une diminution des salaires. Et puis il faut savoir quel salaire aurait Messi au Barça ».
🎙 @Tebasjavier, président de LaLiga : « Aujourd’hui, le retour de Messi au Barça me paraît compliqué. Quel salaire aurait Messi ? Le Barça n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent pour avoir une grosse masse salariale ». pic.twitter.com/VBwkEmfmKV
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 27, 2023
En évoquant Messi, Tebas s’est aussi permis, et comme il le fait très souvent, un tacle à l’encontre du PSG : « Le Barça n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent qui lui permet d’avoir une forte masse salariale. Au moment où on parle c’est compliqué que Messi revienne au Barça ».
Lire aussi – Messi moqué par deux anciens du PSG
Le dirigeant ibérique a ensuite été assez honnête pour reconnaitre qu’il ne voue qu’une estime modérée envers Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG. « Si vous entendez par relation le fait d’aller boire un Coca ou un café ensemble, non, ce n’est pas notre relation. On se rencontre à travers des organismes ou des réunions internationales… Il n’y a pas plus que ça comme relation. Le modèle qu’il veut pour le football européen est très différent de celui que je défends. Et que défend la majorité des clubs espagnols. Et parmi ces clubs, j’inclus le Real et le Barça. »