Alors que son contrat au PSG expire en juin prochain, Lionel Messi n’a pas encore communiqué sa décision pour son avenir.
Le débat s’intensifie depuis quelques jours, des deux côtés des Pyrénées : dans quel club Lionel Messi poursuivra-t-il sa carrière ? Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2021 après un départ du FC Barcelone dans la confusion générale, le champion du monde argentin voit son contrat actuel expirer en juin prochain. Et il n’a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale.
Messi peut-il retourner au Barça ? La presse catalane y croit à nouveau
Il y a quelques jours, le journal L’Équipe indiquait que la tendance était à un départ. Le clan de Messi – via son père Jorge, qui gère ses intérêts – a rencontré la direction sportive du PSG la semaine passée. Et ce rendez-vous n’aurait pas été fructueux. Après avoir été proches d’un terrain d’entente pour une prolongation il y a encore quelques semaines, les deux parties se seraient éloignées.
A lire aussi – PSG : l’incroyable scénario pour l’avenir de Campos !
Aucune hypothèse n’est à exclure dans ce dossier. Pas même celle d’un retour au FC Barcelone. Messi n’entretient plus de très bons rapports avec le président Joan Laporta depuis son départ, mais il reste très attaché à l’institution catalane. Et sa proximité avec l’entraîneur Xavi, ainsi qu’avec plusieurs cadres de l’équipe, reste intacte.
Ainsi, le quotidien Sport s’embrase depuis quelques jours suite à la publication d’une photo de Lionel Messi et son épouse Antonela Roccuzzo à Barcelone – un cliché publié par cette dernière. Il n’en a pas fallu davantage pour que les socios fantasment à nouveau sur un retour de l’icône. Mais il n’y a évidemment rien d’acté pour le moment, Messi ayant simplement dîné avec deux de ses amis dans l’effectif blaugrana, Sergio Busquets et Jordi Alba. Sport reste toutefois optimiste quant à la possibilité d’un comeback du septuple Ballon d’Or en Catalogne. Pour rappel, outre le PSG, le Barça devra aussi affronter la concurrence de l’Inter Miami, la franchise de David Beckham.
Source link