Le FC Barcelone réfléchit bel et bien à faire revenir Lionel Messi. La marge de manœuvre est cependant très mince sur le plan financier. La direction planche sur une solution.
Deux ans après son dramatique départ du Camp Nou dans l’incompréhension et les larmes, Lionel Messi est-il sur le point de revenir au FC Barcelone ? Pour beaucoup, cette hypothèse est totalement utopique. Pour d’autres, elle reste envisageable. Et c’est précisément ce que pense la direction du club blaugrana, désireuse de se rabibocher avec le septuple Ballon d’Or. Bridé par la limite de la masse salariale imposée par la Liga, le Barça sait qu’il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais une solution pourrait lui sauver la mise.
Lire aussi: Adil Rami se remet en couple avec sa célèbre ex !
D’après les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta serait donc toujours au travail avec ses conseillers, afin de trouver la clef qui ouvrirait les portes à un retour de « la Pulga ». Le média espagnol confirme ce mardi que les options financières sont plus que limitées côté Barça. En ce qui concerne le salaire potentiel de Messi, il ne pourra pas lui offrir plus que ce que le règlement de la Liga l’y autorise pour ne pas dépasser le fameux plafond de la masse salariale globale du club. En revanche, il envisage une solution en lien avec les bénéfices que générerait un retour du champion du monde 2022.
Tout le monde peut rêver
L’idée serait donc que Lionel Messi toucherait un certain pourcentage sur la billetterie, les droits TV ou encore le merchandising. Les bénéfices liés aux sponsors (dont ceux qui pourraient être tentés de travailler avec le Baça si Messi revient) seraient également concernés. Mais tout cela ne dépasse pour l’heure pas le stade du fantasme. D’autant que selon le média, la rencontre qui a eu lieu il y a quelques jours entre le père du joueur, Jorge Messi, et Joan Laporta, s’est déroulée dans une ambiance « un peu froide« .
Voir aussi: Diacre, une cadre des Bleues passe aux aveux
Le père et agent de l’Argentin est également en train de discuter avec le PSG. Le club parisien souhaite que son joueur active l’année supplémentaire qui était en option dans son contrat initial de deux ans. Reste à savoir quelle sera la position du principal intéressé. Pour le moment, l’incertitude demeure totale et chacun peut donc rêver.
Source link