SPORT

Messi comme Michael Jordan ? L’idée folle du Barça

Le retour triomphal de Lionel Messi à Barcelone semble de plus en plus proche, et les Catalans sont convaincus que cette signature donnera un coup de pouce économique au club.

La saga Lionel Messi n’en finit pas de rebondir depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain. Les rumeurs concernant un éventuel retour n’ont jamais vraiment disparu et aujourd’hui, alors que son contrat à Paris arrive à expiration, un retour est tout à fait possible – ou, si vous demandez au controversé président blaugrana Joan Laporta, tout à fait probable.

Lire aussi – Le Bayern montre la porte à Sadio Mané

Lorsqu’un supporter s’est récemment enquis du retour de Messi, Laporta a répondu par un simple « oui », et le club n’a d’ailleurs jamais caché son intention de faire revenir le septuple Ballon d’Or. Mais ce ne sera pas chose aisée, car le FC Barcelone est toujours en proie à des difficultés financières et la Casa Negreira, le scandale des matches truqués, est toujours d’actualité.

Pour parvenir à cette signature, le FC Barcelone a proposé des réductions budgétaires drastiques qui se traduiront par des baisses de salaire conséquentes pour l’ensemble de l’effectif, si l’on en croit les informations. Il s’agit là d’un des nombreux « leviers financiers » dont dispose le club et, malgré les dépenses considérables qu’impliquerait le recrutement de Messi, il estime que le retour sur investissement en vaudrait la peine.

Un autre jour, un autre levier

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est convaincu qu’un retour de Messi lui rapporterait des revenus d’une ampleur sans précédent. Le journal espagnol estime en effet que 25 à 33 % des revenus de la saison prochaine seraient générés par le seul Messi.

Plus qu’une « dernière danse », les Blaugrana veulent lier le joueur de bientôt 36 ans à un contrat de deux ans afin de pouvoir exploiter sa marque au maximum, pour dire les choses clairement. « Des sources du Barça admettent que bien monétiser le retour de Messi serait un grand défi, écrit Mundo Deportivo, et que, si c’est bien fait, le retour économique pourrait être stratosphérique.

« Ces mêmes voix soulignent que si la marque Messi était bien combinée avec celle du Barça, cet arrangement pourrait générer autant ou plus que la marque ‘Air Jordan’, étant donné que le football est plus global que le basket-ball. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité