SPORT

Messi, cet énorme avantage offert par le prix The Best

Lionel Messi fait partie des trois finalistes pour le trophée The Best. En difficulté avec le PSG, l’Argentin a toutefois un formidable avantage.

Après avoir remporté le Ballon d’Or 2021 au nez et à la barbe de Robert Lewandowski le 29 novembre dernier, Lionel Messi est une fois encore en lice pour s’adjuger un nouveau trophée individuel puisqu’il fait partie des trois finalistes pour le prix FIFA – The Best. Le nom du gagnant sera dévoilé le 17 janvier prochain et La Pulga a de très grandes chances d’être sacrée. Voici pourquoi.

Comme le stipule le règlement rédigé par la FIFA, le groupe de votants constitué de sélectionneurs et de capitaines de sélections nationales, ainsi que de spécialistes des médias et de fans de football a du se pencher sur une période très précise pour faire son choix : « Le panel sélectionnera le vainqueur en fonction de ses performances individuelles courant sur une période allant du 8 octobre 2020 au 7 août 2021. »

Une épine en moins dans le pied de Messi

Autrement dit, les mois que Lionel Messi a passé au Paris Saint-Germain ne font pas partie de l’équation. Une énorme épine retirée du pied de l’Argentin dont les statistiques sur la période évoquée sont tout simplement sensationnelles avec notamment 43 buts inscrits en 47 matchs, le tout agrémenté de 17 passes décisives. Même Robert Lewandowski avec ses 51 buts et 8 passes décisives sur la même période, ou encore Mohamed Salah avec ses 26 buts et 6 passes décisives, auront bien du mal à aller le chercher.

A lire également : >>> Erling Haaland ne cache plus son souhait


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité