Lionel Messi n’a pas encore montré son meilleur niveau depuis son arrivée en France. Pour Ludovic Giuly, c’est une problématique tactique.
Trois mois après son arrivée en grandes pompes dans la capitale, Lionel Messi n’a pas encore débloqué son compteur en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain (ses 3 buts ont été inscrits en Ligue des Champions). Dimanche, pour son premier Classique, le sextuple Ballon d’Or a dû se contenter de quelques coups d’éclat au milieu d’une prestation quelconque. Pour Ludovic Giuly, qui connait bien le principal intéressé, son positionnement sur le côté droit n’est pas étranger à son manque de sensations.
A lire aussi – Les messages d’Icardi à sa maîtresse reviennent le hanter
Giuly : « Leo Messi ? Je le verrais plutôt derrière les attaquants »
« C’est vrai que le voir sur le côté droit, c’est un peu bizarre, il ferait beaucoup plus de bien dans l’axe, juge Giuly pour le quotidien Le Parisien. Mais c’est un choix de coach et d’équilibre d’équipe. Moi, je le verrais plutôt derrière les attaquants, au cœur du jeu, comme c’était le cas à la fin avec Barcelone. Aujourd’hui, à droite c’est compliqué, il faut avoir les cannes, revenir… Leo, pour qu’il soit plus explosif, il faut se servir de sa vision du jeu et de sa patte. Mais le coach a quatre grands joueurs devant et veut les utiliser. »
Source link